Québec

Institut national de la recherche scientifique

?

단축키

Prev이전 문서

Next다음 문서

ESC닫기

크게 작게 위로 아래로 댓글로 가기 인쇄
Extra Form
학교명 Institut national de la recherche scientifique
도시 Québec
홈페이지 http://www.inrs.ca
Profile

Université de recherche et de formation aux deuxième et troisième cycles, l’Institut national de la recherche scientifiques (INRS) se situe dans le peloton de tête des universités canadiennes pour son intensité de recherche (subventions par professeur).
Fondé en 1969, l’INRS fait partie du réseau de l’Université du Québec. L’INRS rassemble 150 professeurs aux expertises diversifiés oeuvrant dans quatre centres de recherche à Montréal, à Québec, à Laval et à Varennes. Actives à la fois en recherche fondamentale, essentielle à l’avancement de la science au Québec et sur l’échiquier international, les équipes de recherche de l’INRS jouent également un rôle clé dans le développement de solutions concrètes aux préoccupations de notre société.
L’INRS contribue à faire avancer les connaissances en santé, en sciences de l’environnement, de l’énergie et des matériaux de même qu’en télécommunications et en sciences sociales. L’INRS accueille plus de 600 étudiants à la maîtrise et au doctorat, et une centaine
de chercheurs postdoctoraux. Avec ses programmes de maîtrise et de doctorat, l’INRS contribue à former une relève scientifique hautement qualifiée dans des secteurs stratégiques pour la société.
Ses quatre centres de recherche thématiques et multidisciplinaires sont localisés à proximité de partenaires en vue de favoriser le développement de projets conjoints avec d’autres milieux de recherche universitaires, industriels et gouvernementaux ou avec des enterprises, de même que le transfert des savoirs.
Student fees

Frais étudiants canadiens 2011-2012 *
Frais de scolarité, cycles supérieurs : 2 168 $ - 6 048 $
Frais étudiants étrangers 2011-2012 *
Frais de scolarité, cycles supérieurs : 14 750 $
* Source : Statistique Canada. Frais pour les programmes généraux en arts et humanités.
Nota : En plus des frais de scolarité, les universités exigent normalement des frais pour les biens et services fournis aux étudiants; par exemple pour les associations étudiantes, les sports et la santé. Ces frais supplémentaires varient considérablement par étudiant, selon l’université, et peuvent représenter de quelques centaines à quelques milliers de dollars. Vérifiez auprès de l’université pour obtenir des précisions.
Student enrolment

Inscriptions préliminaires d’automne 2011 * (chiffres arrondis)
Temps complet (cycles supérieurs) : 490
Temps partiel (cycles supérieurs) : 40
* Source : Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec